• Également, en 2009, dans le cadre des consultations sur le plan Vert Bleu Blanc, le GAM présente un mémoire visant notamment à sensibiliser la Ville de Québec à l'importance de protéger et de développer le secteur des Trois-Saults. Le rapport sur de cette consultation publique produit par la Ville est maintenant disponible.
  • Actuellement, le GAM travaille en collaboration avec la Municipalité de Sainte-Brigitte-de-Laval pour mettre au point une entente sur le partage des responsabilités afin d'offrir de meilleurs services sur les terrains du GAM. Le GAM collabore avec la municipalité afin de développer d’autres points d’accès à la rivière. À plus long terme, le GAM espère faciliter l’accès à la rivière à l'Île. Il souhaite trouver une solution permanente qui satisfasse à la fois les riverains et les pagayeurs de ce secteur.
  • En 2017, une proposition à la ville de Sainte-Brigitte-de-Laval a été faite pour la création d’un corridor vert, bleu, blanc sur la Montmorency dans le cadre de la « Trame verte et bleue » de la CMQ, le document est disponible ici: Corridor-vert-bleu-GAM-2017.
  • Renégocier l'entente avec les Terres du Séminiares pour l'accès à la section A de la Montmorency, entente qui a été annulé suite au décès d'un pécheur qui n'avait pas respecter les termes de la dite entente.